top of page

Une robe particulière

Voilà ma robe !

Je l'ai réalisée en 10 heures, j'avais du travail !

Le patron que j'ai utilisé est " Agathe plis creux" acheté sur le site Little Mercerie. C'est illustré et expliqué très clairement, je conseille cette gamme de patrons à toutes les couturières !

Je suis entre deux taille alors nous avons dû refaire le patron à ma taille ( long ! ) Voici le lien du patron :

J'ai acheté le tissu dans le magasin " Au Fuseau" à Annecy. Il est en jersay et est assez épais, c'est pourquoi j'ai eu quelques petits problèmes pour le coudre, mais rien de grave. Il est réversible. IL y a un côté plus rose que blanc et un côté où le rose est de moins en moins présent.

Le haut est du côté rose du tissu, et le bas du côté plus clair.

L'ourlet du bas de la jupe est un ourlet à la main, ainsi que ceux de la parmenture.

La jupe est assez bouffante, et le haut est parfaitement ajusté.

J'ai raté les plis creux, ils sont TOUS ouverts. Mais comme ils sont tous moches, on croit que c'est fait exprès, donc personne ne comprend qu'ils sont sensés être fermés. Et oui il faut être maline ! ;)

Pour cette réalisation, j'avais un peu peur que le rendu fasse "petite fille". Finalement c'est très joli, super pour l'été !

manchon

Un manchon.

pince

Une pince du haut de ma robe.

patron de la robe

J'ouvre mon patron, il est illustré et très agréable à déchiffrer !

patron ( extrait des explications )

Posts Récents
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Instagram Social Icon
bottom of page